Non classé

Passage de grade réussi pour les Blayais

Les pratiquants du club de Blaye se sont déplacés en nombre à Guîtres lors du week-end dernier (du 1 er Mai ) pour participer au stage organisé par le club local sous l’égide de l’U.C.V.I. ( Union des Clubs de Vovinam Indépendants ). Le responsable technique de cette association, Maître Jean-Christophe BROC, 5ème Dan formé au Vietnam, avait fait le déplacement de Marseille pour diriger ce stage en compagnie de Maître Patrick EYMA, 5ème Dan et Maître Bertrand GROLLEAU, 4 ème Dan.

Ce fut d’abord une matinée consacrée à la self-défense, avant un travail plus spécifique du programme Vovinam pour les ceintures bleues.

Le samedi un passage de grades d’importance attendait 5 candidats blayais et 2 du club de Braud-et Saint-Louis, tous préparés depuis le début de la saison par Maître Bertrand GROLLEAU qui avait clairement défini les objectifs, à savoir l’obtention du 3ème Dan pour Cédric ARDOIN et Jean-Michel FABRE, du 1er Dan pour Adrien FAURE et de la Ceinture Jaune ( équivalent de la Ceinture Noire dans les autres arts martiaux) pour Pierre BECHON, Florian DUPUY et Mickaël LÉGER ainsi que de la ceinture bleue 3ème Cap pour Nicolas PETITEAUX.

Réussite totale pour tous les candidats, soumis à une multitude d’épreuves correspondant à leur programme respectif, durant plus de 3 heures d’examen. Il faut préciser qu’à l’U.C.V.I., c’est l’ensemble du programme du candidat qui est évalué, dans des conditions similaires à celles du Vietnam et que cette évaluation se fait en public.Maitre_Blaye_Braud&StLuis_

La remise des nouvelles ceintures et des diplômes s’est ensuite déroulée selon la tradition vietnamienne. Un moment de joie et de fierté pour les pratiquants et les professeurs, récompensés de leur travail, de leur assiduité et de leurs compétences.

 

C’est avec beaucoup d’émotion que maître Bertrand GROLLEAU a annoncé à ses disciples qu’ils avaient rendu un très bon travail et qu’il avait le plaisir de leur remettre le grade supérieur, le maître précisa également qu’il n’avait pas  noté ses élèves pour que la notation soit la plus impartiale possible.

C’est ainsi que Adrien Faure, enseignant dévoué et courageux dans la section enfant c’est vu remettre le grade de ceinture jaune 1er dan sous les yeux de son partenaire Franck Dube, responsable du groupe enfant et qui aidait son binôme dans l’obtention de grade.
Ensuite c’est Jean Michel Fabre et Cédric Ardoin qui ont obtenu le grade de ceinture jaune 3ème dan.
Les deux compères déjà titrés en compétition au niveau national et international qui préparaient ce grade depuis plus d’un ans et ont été justement récompensés.
Pour finir le club du Viet Vo Dao Blayais  ainsi que le club de Braud et St Louis se réjouissent et fêtent l’arrivée de nouveaux enseignants aux clubs. En effet Pierre Bechon et Mickael Léger pour Blaye et Florian DUPUY pour Braud ont obtenu le grade de ceinture jaune. Nicolas PETITEAUX partenaire de Florian  Dupuy obtient la ceinture bleue 3ème Cap . Un cap obtenu avec brio où les partenaires ont dû gérer leur stress car l’enjeu est important après deux ans de préparation.

Le dimanche matin, ce fut le tour des enfants d’enfiler les gants pour un stage d’initiation au combat, intense et animé. Enfin, la journée du lundi fut réservée au travail des professeurs, soucieux de progresser dans l’étude de leur programme afin de transmettre le plus fidèlement possible les techniques de leur art.

Prochain rendez-vous le 10 juin prochain, toujours au Dojo des Gueytines de Guîtres pour le passage de grades enfants et ceintures bleues adultes.

Le mot du président.Prof de blaye_

Je me réjouis  d’avoir instauré au club de Blaye des entraînements hebdomadaires avec maître Bertrand Grolleau. Tous les jeudi, le Maître s’occupe des gradés du club et en deux ans que cela existe, le résultat est au dessus de nos espérances.
Je remercie le Maître qui se partage entre ses élèves de Braud et notre Club.
Je félicite Adrien qui a travaillé très dur et qui s’est investi dans la vie du club en parallèle de sa préparation au grade.
Je remercie mon partenaire de toujours Jean Michel Fabre. Il a d’abord été mon élève puis mon fidèle bras droit avec qui j’ai partagé mes plus belles victoires en compétition.
Je souhaite la bienvenue a Mickael léger et pierre Bechon dans le rang des enseignants du club, c’est toujours un événement marquant dans la vie d’un club quand un élève bascule de l’autre coté du miroir et transmet aux plus jeunes ses connaissances, c’est aussi une grande responsabilité car les jeunes succéderont un jour à leur tour.
Je suis fier de cette promotion et je pense que c’est de bon augure pour l’avenir.profs&eleves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = quatre