Compétition, Non classé

Olivier Prunella Champion de France AMV 2016 en Combat -67Kg

Dimanche 13 Mars 2016 se déroulait le championnat de France Arts Martiaux Vietnamiens à Paris. (à la Halle Carpentier).

Le club de Vovinam Viet Vo Dao Blayais présentait quatre participants coutumiers des compétitions combats :  Sébastien Curtat, , Aymeric Soucin, Sébastien Nauleau, et Olivier Prunella.

L’engagement et la puissance des coups étaient de haut niveau cette année. Les combats se pratiquaient avec gans de boxes, casques et protège dents … Sont autorisés, les coups de poing, les coups de pied, de genoux et projection. (Modalités de déroulement des combats sur 2 reprises de 2 minutes, ce fait par élimination directe)

Les résultats

Sébastien Curtat (>96Kg) gagne son premier combat en réalisant un gros travail à tous niveaux, jambes par low kick (coup de pied bas), au flanc, à la tête. Au deuxième tour il perd contre un combattant déstabilisant par sa vitesse et sa puissance. Il n’a pas réussi à gagner.

Aymeric (<74Kg) gagne son premier combat contre un pratiquant puissant. Puis au deuxième tour il rencontre le vainqueur de cette poule (de 14 hommes engagés) et perd son combat de seulement deux points contre le champion de France de sa catégorie.

Sébastien Nauleau  (<67Kg ) perd son combat malgré sa domination au deuxième round.

DRAPEAU_FRANCE

Olivier Prunella qui combat dans la catégorie des -67 kilos passe le premier tour et pour son dernier combat gagne le championnat de France contre un enseignant 5e dan Vo Co Truyen professeur en ligue 1 à Paris

Olivier Prunella Champion de France AMV 2016 en Combat – 67 kgOlivier-Prunella-Champion-France-AMV-2016_podium

Olivier« Lors de la finale j’ai été compté pour KO mais je suis bien revenu après le 5ème décompte, je n’ai rien lâché jusqu’à la victoire !

Le niveau était très élevé. Je suis très fier de mes élèves qui ont donné le meilleur d’eux- mêmes. Ils ont fait de beaux combats. L’échec n’est pas dans la défaite ce ne sont que des leçons riches d’enseignements. Alors au travail pour chercher le podium à l’avenir.

Nous avons pu compter sur notre le coach Lolé qui nous a mené jusque là. Il m’a permis notamment de gagner en changeant de stratégie de combat lors de la finale, en m’orientant sur le travail à distance et projections. C’est sa vision et son analyse rapide du combat qui m’ont mené à la victoire. Champion de France AMV pour la deuxième année consécutive. »

Olivier-Prunella-Champion-France-AMV-2016_Le coach Lolé sur la photo à droite fait le signe shaka; signifiant « Relax », « détends-toi », et indique que tout va toujours bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 2