Non classé

Passage de Grade Adulte Bordeaux Caudéran dimanche 14/06/2015

Parmi les différentes manifestations de la saison ( compétitions, stages) où les VO SHINS Blayais ont participé en nombre et parfois même brillé pour certains, l’épreuve du passage de grade reste, sans aucun doute, le moment le plus important pour un élève.
Cette épreuve se passe sur l’espace d’une journée et l’élève doit, devant les maîtres et les hauts gradés, présenter un programme qu’il aura étudié pendant la saison.
Autant dire que le jour du passage de grade il vaut mieux être en forme car on joue une année d’apprentissage et d’efforts physiques sur une toute petite journée.
Trois passages cette saison étaient programmés avec tout d’abord celui des ceintures jaunes (équivalent des ceintures noires) où Franck PELETIER et Adrien FAURE sont allés en pays Toulousain au mois d’avril, pour présenter leur travail devant les maîtres. Efforts payants puisqu’ils rentreront à Blaye avec leur nouveau grade et deviendront la saison prochaine des membres actifs dans l’enseignement du club.

Puis ce fut, au mois de mai, le passage de grade enfants qui se déroulait au sein du club blayais.
Les enfants ont eux aussi dû présenter leur travail devant les professeurs du club et se sont vu récompensés d’un nouveau grade et de médailles car était organisée une compétition au sein même de l’examen.
Les plus belles prestations faisaient l’objet de cette distinction particulière.

Pour finir les adultes, eux, se sont retrouvés sur les tatamis du gymnase Stéhélin de Bordeaux Caudéran dimanche dernier.GRADE_2015_CAUDERAN
Onze pratiquants de la section adulte ont réussi eux aussi leur épreuve avec succès.

Les résultats, ont obtenus :GRADE_ADULTE_2015

  ♦  Ceinture Bleu 1er Cap:

  • Luna  Berthebaud
  • Aymeric Soucin (Major de Promotion 2015)
  • Rémy William
  • Sébastien Curtat
  • Sébastien Nauleau
  • Damien Chanty
  • Sylvain Dubreuil

♦  Ceinture Bleu 2ème Cap:                                         ♦  Ceinture Bleu 3ème Cap

  • Julien Ducros                                                              ♦  Pierre Bechon
  • Raffael Serra                                                               ♦  Michael Léger

Le mot du président :

C’est toujours un grand plaisir pour moi de voir le sourire et la satisfaction de mes élèves après un examen. Depuis mes débuts j’ai formé 12 ceintures jaunes qui sont devenues les professeurs du club et les bons résultats de cette année sont le fruit de leur travail. Il ne s’arrête pas qu’à l’enseignement mais aussi participent activement à la vie du club.

Je suis fier de leur travail et celui de nos pratiquants et ma plus belle récompense c’est de voir tous les pratiquants évoluer avec succès.

Maintenant nous allons finir la saison comme à chaque fois avec nos entraînements à la citadelle, si la météo nous le permet, avec au programme des initiations aux armes ( bâton, couteau, sabre) et autres exercices tout aussi intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = quinze