Compétition

De l’or en championnat de France de vovinam viet vo dao (ffkda) 2013 à Paris

Nos deux compétiteurs Blayais enchaînent les podiums

Lors du championnat de France de Vovinam Viet Vo Dao à Paris le 16 Mars dernier, Cédric Ardoin et Jean Michel Fabre inscrits en Song luyen kiem (sabre appliqué) se sont brillamment illustrés dans cette discipline en décrochant la médaille d’or.

Les Song Luyen sont des enchaînements codifiés à deux, représentant un combat à mains nues ou avec armes, dans lequel les techniques sont explicitement démontrées. Cette discipline permet de mettre les pratiquants en situation. Elle fait travailler la précision et la rapidité de l’exécution, partie primordiale de l’art martial vovinam viet vo dao.

Song Luyen Kiem, combat appliqué au sabre est une discipline de compétition spécifique aux arts martiaux vietnamiens….

Celui présenté en compétition par Cédric et Jean Michel est un combat codifié. L’attaquant doit effectuer une série de 12 attaques contrôlées tandis que le défenseur doit, soit esquiver soit bloquer l’attaque. A chaque fin de mouvement, l’attaquant devient défenseur et le défenseur attaquant. Ainsi peut être apprécié la technique de chacun des participants.

Lors des compétitions la démonstration de différents critères doit être faite, tel que : rythme, vitesse, équilibres et puissance. L’attention et la concentration sont maximums, car les coups sont portés. Et même si le kiem (sabre) ne comporte pas de tranchant sur la lame en compétition, il n’en reste pas moins que pour le défenseur, à la seconde au millimètre près le mouvement peut être dangereux.

L’harmonie qui émane de nos deux professeurs Blayais lors de ces échanges codifiés en compétition, apporte à cette épreuve un fort réalisme .

Déjà   médaillés d’or en coupe de France,  en coupe d’Europe (en novembre dernier en Suisse à Coppet), depuis deux ans maintenant, nos deux professeurs et compétiteurs Blayais en Viet Vo Dao enchaînent les podiums.

Nos duettistes en Song Luyen Kiem n’ont pas laissé passer leur chance et nous montrent, encore une fois, qu’on peut compter sur eux en remportant la médaille d’or lors de ces championnats de France.

Sans nul doute, encore de beaux challenges à relever pour Jean Michel et Cédric, et de belles émotions encore pour nous, en perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>